VTS - Verband Textilpflege Schweiz

                                                                                                                          

L'association suisse des entreprises d'entretien des textiles ASET représente la branche des soins aux textiles en Suisse. Elle compte plus de 200 nettoyages à sec, blanchisseries et fournisseurs employant environ 3000 personnes. Ses membres réalisent à peu près les trois quarts du chiffre d'affaires de la branche - en d'autres termes: les entreprises d'entretien des textiles les plus importantes sont organisées au sein de l'ASET.

Elle est l'interlocutrice compétente des autorités, des associations, des médias et des organisations de protection des consommateurs pour défendre les causes et les intérêts de ses membres.

L'ASET veut assurer l'ordre dans la branche: elle exige que toutes les entreprises disposent des mêmes armes dans la concurrence, que les conditions de travail et les avantages sociaux soient harmonisés, elle édicte des conditions générales du contrat et de livraison et cherche à imposer les prescriptions environnementales dans tous les cantons.

Elle lance des campagnes ciblées pour soigner l'image de la branche et en rehausse le niveau par la promotion de la formation professionnelle et du perfectionnement.